Description
Mener un atelier de 1h dans un collège ou lycée pour permettre de transmettre aux élèves les bases de l’hygiène numérique à travers la résolution de challenges d’OSINT.
SENSIBILISATION
Complexité : Intermédiaire
Public : Scolaire-universitaire
Durée : Court
Adolescent⸱e⸱s
Pédagogie
Animation de groupes
1 jour par semestre
Mener un atelier de 1h dans un collège ou lycée pour permettre de transmettre aux élèves les bases de l’hygiène numérique à travers la résolution de challenges d’OSINT.
1 – Faire connaitre l’OSINT et ses principes.
2 – Diffuser les compétences numériques et les comportements sécurisés en ligne.
3 – Susciter l’intérêt pour les activités de cybersécurité.
Prenez en main une des plateformes d'OSINT proposées dans les supports disponibles.
Naviguez sur la plateforme et résolvez quelques challenges.
Téléchargez le support pédagogique associé.
Validez le déroulé pédagogique de l'atelier, en accord avec un enseignant.
Menez l’atelier avec les élèves.
Votre retour d'expérience est important pour faire vivre le projet C4T ! Nous sommes aussi disponibles pour répondre à vos questions.
Nous contacterInitier à la gestion de crise cyber
Organisez des sessions d'introduction à la gestion de crise cyber auprès de professionnel·le·s de tous secteurs d'activité.
Transmettre au grand public et aux PME les contacts utiles
Diffusez auprès du grand public et des professionnels de tous secteurs d'activité les contacts à joindre en cas de questions liées à la cybersécurité et suite à une cyberattaque.
Susciter l'intérêt des jeunes pour les métiers de la cybersécurité
Suscitez l'intérêt des jeunes de 15 à 21 ans pour les métiers de la cybersécurité en les informant des opportunités de carrière et en leur donnant des bases pratiques sur les enjeux de cybersécurité.
Développer la diversité et l'inclusion dans vos équipes cyber
Soutenez l'appropriation / le développement de la diversité et de l'inclusion dans les processus RH des entreprises et/ou des services cyber.